Flashback sur la chasse au trésor d’EAS

Le flyer de l'évènement de la chasse au trésor d'EAS et ses adhérents.Le 8 juillet dernier au parc Jean Perdrix, des chefs d’entreprise se sont réunis pour participer à la chasse au trésor d’EAS. Un concept surprenant & original pour se faire connaitre !

Un projet, un coup de pouce !

Patricia Crouzet, par le biais de son association EAS, permet à ses adhérents de donner un «coup de pouce» pour se faire connaître, eux-mêmes ou leurs pratiques. Mais que proposer quand on est une agence de communication ? Un cours magistral sur la communication d’entreprise ? Une mini-formation infographique ?… Rien ne me ressemblait !
C’est le 14 avril que je pousse la porte du bureau de Patricia pour lui proposer une chasse au trésor sur les adhérents afin de les faire connaître autrement. L’idée emballe Patricia ! D’autant plus qu’elle était venue m’aider à tenir mon stand « chasse au trésor » au festival du jeu à Valence. Et à cette occasion a pu voir comment je travaillais…

Dauphiné Libéré

Un jeu avant tout !

C’est l’été, il fait chaud, peut-être même un peu trop… Et si on s’accordait une petite pause… C’est avec cet état d’esprit que la plupart des participants sont venus. Le jeu et la détente avant tout ! La chasse au trésor d’EAS, c’était l’occasion de participer à quelque chose de sympa, une journée entre travail et loisir, le dernier «coup de pouce» d’EAS, avant les vacances… Et au final, une bonne ambiance, tout au long du jeu.

Quelques témoignages des adhérents :

Un excellent moment convivial, de partage, le tout animé par Caroline, passionnée et pleine d’entrain. Tout cela en élargissant son réseau professionnel. Que demander de mieux ?
Lynda Bernard – Levelup (Coaching  et formations actions)

Un grand merci à Caroline pour son investissement – J’ai passé un très bon moment – C’est top de s’amuser et de retrouver son âme d’enfant ! Merci aussi à tous ceux qui étaient présents et à notre chère présidente Patricia !
Laurence Vernay – Eveil des potentiels (Coach et formatrice – Gestion et autonomie émotionnelle)

Tu as été très bien !!! Tout était parfaitement clair, les jeux, les commentaires… Bravo ! Et surtout un grand merci !
Fathia Lantri – Formacom France (Audit, formations et conseil dans l’atteinte d’objectifs personnels et professionnels)

Très très bonne soirée merci pour cette organisation.
Loic Esteoulle – Etoil’Verif (Vérifications des installations électriques et des appareils de levage)

Un grand merci à Franck Daumas pour avoir présenté l'ouverture de la chasse au trésor !

Un grand merci à Franck Daumas pour avoir présenté l’ouverture de la chasse au trésor !

Un outil de communication original !

Le principe est simple. Une chasse au trésor comme pour les enfants, avec des énigmes et des activités à faire à chaque étape ! La différence est que chaque activité permet aux participants de connaître ou reconnaître un des adhérents d’EAS… Les activités sont toutes simples, mais au final c’est 18 adhérents qui ont été visibles quelques instants de façon ludique. Grâce, à un flyer descriptif des activités de chacun, qui sert de « carte au trésor » tout au long de la partie, tous les participants prennent le temps de réellement lire le descriptif de l’activité de chacun et d’apprendre qui sont les adhérents qui jouent à leurs côtés.

Quelques témoignages des participants non adhérents :

Merci encore pour cette chouette organisation de chasse au trésor et cette belle ambiance que tu as su donner. C’était sympa et ça permettait de bien repérer tous les adhérents d’EAS, toutes ces personnes qui ont choisi d’être indépendantes et qui se démènent pour se faire connaître. Un bon système de mise en réseau. Encore un énorme Merci.
Myriam Tiberghien – Mitik (Créatrice de jeux & loisirs créatifs)

Je dois avouer que j’étais un peu septique sur le concept «chasse au trésor» entre chefs d’entreprise au début.
Nous étions donc pour ce jeu entouré de chefs d’entreprise de divers horizon très sympa et encadré par Caroline qui ma foi à bien su gérer tout ce petit monde du début à la fin. En cours de jeu j’ai pu faire connaissance avec des personnes qui se trouvent être quasiment nos voisins proposant des services de vérifications d’engin de levage que je recherchais depuis un certain temps, nous avons donc échangé nos coordonnées. Lors de la distribution des lots et a ma grande surprise on m’a attribué un cadeau d’une valeur de 50 % d’une solution de logiciel dont je n’ai pas encore tout à fait saisi le concept, mais une solution globale d’ERP que je recherche sera un sujet intéressant à aborder avec cette entreprise. Puis pour finir, un buffet froid nous a été proposé… le tout pour la somme de 10,99 € par personne tout compris s’il vous plait !
Merci encore à Caroline et l’ensemble des gens qui l’ont aidé pour l’accueil qui nous a été accordé ainsi que d’avoir mené ce projet à bien.
Yann Quinkal – dirigeant du groupe Sofab Orthopédie (sous-traitant en mécanique et polissage de précision)

Une bonne entente du début à la fin !

Développer ludiquement son réseau !

Ce principe de jeu est également un atout pour les participants, car il permet de développer son réseau. Les activités de groupe permettent un rapprochement entre les membres d’une même équipe. La convivialité entre chaque joueur permet de se rencontrer de façon moins formelle, plus spontanée et de mieux marquer les esprits.
De plus, le «temps calme» proposé par Laurence Vernay, ainsi que le buffet à la fin du jeu, ont permis également des rapprochements, des discussions et des échanges de cartes entre chaque participant. Au final plusieurs personnes ont fait des rencontres opportunes et même des affaires à la suite de cette chasse au trésor.

Les adhérents participants à la chasse au trésor d’EAS ont bénéficié d’une quadruple reconnaissance auprès des autres participants :
1- Un flyer descriptif qui a servi de carte au trésor tout au long du jeu et qui retraçait les fonctions de chacun
2- Des activités qui ont jalonné tout le parcours de la chasse au trésor qui ont été élaborer pour permettre la reconnaissance des adhérents
3- Des interventions possibles à la fin de chaque activité pour préciser leurs compétences et leurs avantages concurrentiels !
4- Les différents supports médiatiques qu’il y a eu sur cet événement

 

Un grand merci aux médias, aux partenaires, aux adhérents, aux participants, aux bénévoles, à ceux qui m’ont fait confiance, à tout le monde, mais aussi à Patricia de l’association d’Entre’preneurs d’Actions Solidaires.

Publié dans Blog avec les mots clés . Permalien.