Coffret Escape Game

Le coffret escape game

L’Agence Dreamer vous présente ses coffrets Escape Game : un outil de communication dynamique et ludique

Le coffret Escape Game est un produit innovant, ludique et facile d’accès, à destination des particuliers, des collectivités et des entreprises. Par l’immersion dans le jeu, les participants apprennent et s’informent tout en s’amusant.

Vous souhaitez communiquer sur une thématique, un lieu, une histoire, des valeurs, etc. ? Le coffret Escape Game est efficace parce qu’il implique votre public. C’est aujourd’hui scientifiquement démontré : on apprend et on retient mieux en étant actif et en prenant du plaisir. L’Escape Game est ainsi un outil de communication et d’apprentissage optimal !

L’Agence Dreamer développe des Escape Game en version coffrets. Certains sont disponibles à la location ; d’autres, uniques, sont créés sur demande et personnalisés. Tous sont conçus et réalisés sur mesure par nos soins.

L’Agence Dreamer se démarque par son adaptabilité et sa capacité d’innovation.

Tous nos produits sont de beaux objets, compacts, faciles à transporter et à utiliser soi-même.

Chaque Escape Game dispose d’un guide d’animation, qui permet à l’animateur de s’approprier le support et d’offrir aux joueurs une excellente expérience. Certains associent des activités réelles – le toucher, la manipulation d’objets, l’audition sont stimulés – à des activités virtuelles – qui se pratiquent sur support numérique.

Il est possible de jouer en petit nombre, mais aussi de réunir de grands groupes.

Vous avez un projet ? Vous souhaitez que nous concevions et réalisions votre coffret Escape Game sur mesure, adapté à vos envies, vos besoins ? Contactez-nous pour nous en parler. Nous le créerons selon votre demande.

Escape game Sasha

L’Agence Dreamer vous présente deux exemples de coffrets Escape Game :

Sauve Sasha avant qu’il ne soit trop tard !

Cet Escape Game a été créé pour répondre à la demande de la plus importante association de parents d’élèves de la Région Rhône-Alpe : l’APEL. Celle-ci souhaitait trouver un outil à la fois didactique et ludique pour accompagner les élèves dans leurs questionnements sur l’orientation professionnelle. Le coffret, conçu pour répondre à cet enjeu, leur permet de s’informer sur des métiers d’avenir, écoresponsables, ainsi que sur des métiers « en tension ». Au total, 24 professions sont à découvrir !

Le but du jeu est de délivrer un jeune personnage, Sasha, qui est enfermé dans un coffre par un cadenas à code. C’est en parcourant les activités et en découvrant les différents métiers que les joueurs récoltent des indices qui leur permettront de trouver la combinaison du cadenas et, ainsi, de délivrer Sasha !

« Sauve Sasha avant qu’il ne soit trop tard ! » est adapté à l’échelle d’une classe.

L’Agence Dreamer a conçu et réalisé ce coffret Escape Game en collaboration avec Labo.video, AW Print, Drom’adhère, le menuisier Christophe OULLION, PhotoPorcelaine de la Drôme, Midi Moins le Quart, Nexio Informatique, Quint’essence matériaux écologiques, 8 FabLab, et Awen, qui a réalisé tous les personnages du jeu.

C’est grâce à ces partenaires et à leurs spécialités que le jeu associe :

  • des activités réelles : où l’on manipule des objets, où l’on construit, branche, assemble…
  • des activités virtuelles : qui permettent l’immersion dans les métiers du numérique et de la vidéo.

Escape game civilisations

Escape Game Civilisations disparues

Ce coffret Escape Game sera conçu en collaboration avec La Diagonale du Fou, professionnel spécialiste des jeux de société et de l’animation ludique. Il permet aux joueurs de découvrir l’histoire et les caractéristiques de civilisations anciennes, aujourd’hui disparues : Vikings, royaume d’Angkor, Anasazis, etc. On peut y jouer dans un cadre particulier (en famille ou entre amis) ou dans un cadre institutionnel (entreprise, collectivité) à l’occasion d’un évènement et de manière à apporter une touche ludique, conviviale et culturelle à celui-ci.

Si vous avez un événement un peu original à mettre en place et que votre délai de préparation est un peu court, cette solution est faites pour vous !

Il est possible de jouer à « Escape Game Civilisations disparues » en petit nombre, mais aussi de réunir pas moins de 25 joueurs : idéal pour un team building, un afterwork, une salle de classe ou un centre de loisirs !

Vous pourrez animer cet Escape Game vous-même, ou bien faire appel à l’Agence Dreamer pour ce faire.

À la recherche d’un outil attractif et innovant pour la communication, la découverte et l’apprentissage ? Faites appel à l’Agence Dreamer, spécialiste de la ludi’com. Nous répondons à toutes vos demandes avec sérieux et professionnalisme.