L’Agence Dreamer, pour 2019 entre dans une démarche éco-responsable !

Pour la nouvelle année, l’Agence Dreamer entre dans une démarche éco-responsable, c’est-à-dire qu’elle adopte une attitude positive et responsable pour aider à préserver l’environnement ! Cette démarche va se traduire par différentes actions en interne, mais pas seulement !

Étant une agence de publicité depuis presque 10 ans, l’Agence Dreamer propose des solutions de communication pour l’ensemble de ses clients. Aujourd’hui forte de cette expérience, elle communiquera en plus, sur des notions d’environnement. Non pas sur le constat que c’est la crise et que l‘homme détruit la planète, car ça, malheureusement tout le monde le sait déjà ! Mais sur des actions positives qui peuvent peut-être, si elles sont adoptées par le plus grand nombre, changer un peu les choses !

Les actions déjà mises en place :

  • Économie d’énergie en interne : éteindre les ordinateurs, imprimantes et autres appareils électriques durant les absences.
  • Économie de papier en interne : Limiter au maximum les impressions. Sinon privilégier les demi-formats et le recto/verso. Ainsi avec 1 feuille, 4 pages peuvent-être imprimées. Utiliser le verso des feuilles d’impression comme brouillons.
  • Économie en externe : Conseiller à mes clients le juste nombre d’exemplaires pour l’impression de leur support de communication et ne pas les encourager à consommer toujours plus s’ils n’en ont pas l’utilité !
  • L’écologie une réflexion à tous les niveaux : Être éco-responsable est une attitude au sein de l’entreprise, mais c’est aussi la mise en place de relations avec des fournisseurs éco-responsables. En effet, l’Agence Dreamer, a choisi des partenaires et sous-traitants locaux ou avec une démarche écologique déjà installée : encres naturelles et écologiques, labels imprim’vert…
  • Recyclage : Mise en place de bacs de tri pour le papier, le plastique et les consommables d’imprimante afin de jeter les déchets dans les conteneurs adaptés.

Les actions en cours :

  • Les mails, un impact climatique : Il faut savoir qu’envoyer 1 e-mail de 1 Mo à 1 personne équivaut à la consommation de 25 min d’utilisation d’une ampoule de 60 W ! Ce courrier électronique entraîne potentiellement une consommation d’énergie fossile équivalente à 6 g de pétrole et l’émission de 20 g de CO2.
    Il faut donc réduire l’envoi d’e-mails, supprimer les historiques inutiles et sauvegarder en local les e-mails importants.
    Cette action va être la partie la plus difficile à mettre en place à l’Agence Dreamer.
  • Impact CO2 : Limiter l’utilisation de la voiture en privilégiant le covoiturage, la marche à pied et les déplacements à vélo, quand cela est possible.
  • Sauvegarde des océans : L’Agence Dreamer souhaite mettre en place une action, pour inciter les entreprises (dirigeants et salariés) à supprimer l’utilisation de bouteilles d’eau ou gobelets jetables pour les remplacer par des gourdes individuelles en matières recyclées ou recyclables.
  • Montrer l’exemple et prouver que cela n’est pas si difficile : En partageant et en relayant des informations sur les nouvelles habitudes de mon entreprise, j’espère éveiller les esprits et les prises de conscience. Mes collaborateurs pourront eux aussi relayer ces informations, tout autant que les consommateurs qui suivront pas à pas cette aventure.

En médiatisant ma propre démarche éco-responsable, j’espère encourager les dynamiques collectives et favoriser un changement qui pourra avoir un impact.

Publié dans Blog | Permalien.

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