Comment reconnaît-on un bon rédacteur web ?

un bon rédacteur webDes internautes, des clients confiants, satisfaits et fidélisés… cette réalité n’est pas une utopie : un bon rédacteur web existe bel et bien et il participe activement à la promotion de l’image de son entreprise. Des astuces et des règles d’or sont largement publiées afin que chacun puisse se parfaire dans ce métier. Ces quelques lignes permettent d’identifier ce qu’est un bon rédacteur.

Les traits caractéristiques d’un bon rédacteur web !

On ne peut être un bon rédacteur sans aimer l’écriture. En développant votre passion pour l’écriture, adaptez-vous à tout type de sujets, car ouvert au monde et ouvert d’esprit, le bon rédacteur laisse libre court à sa créativité et à son imagination. Votre polyvalence fera de vous un rédacteur redoutable, car vous pouvez traiter des sujets variés tout en respectant les exigences et les règles de rédaction sur le web. Si vous arrivez à rédiger un article clair, précis, concis, stylé dans le plus grand professionnalisme et dans le temps, alors vous êtes parmi les meilleurs ! Cependant, comme tout professionnelle de la rédaction, des qualités rédactionnelles sont requises, ainsi que maîtrise tous les outils nécessaires à la réalisation des taches (logiciels, moteur de recherche…) et leurs utilisations à bon escient. Sachez ce que l’on attend de vous : recherche d’informations, analyse d’informations, rédaction de contenu, intégration de contenu et référencement.

image-3.jpg

Ce qu’il faut éviter

Vos efforts pour être un bon rédacteur seront vains, si vous ne maîtrisez pas la langue utilisée. Si votre texte contient des fautes d’orthographe, des phrases mal structurées, des abréviations… cela pourrait grandement affecter la qualité de votre travail. Le contenu de votre site perdrait en crédibilité par manque de professionnalisme. Ensuite, le plagiat est le premier indicateur d’un mauvais rédacteur, car bien que des logiciels existent pour vérifier si votre travail est une copie ou non. Un bon rédacteur web est celui qui opte pour la création, la nouveauté  et la recherche. La subjectivité, l’état d’âme et les provocations sont à proscrire, car vous risquez d’offenser votre lecteur. Dans ce cas, il est primordial que votre texte soit validé avant de l’envoyer, car des erreurs peuvent se produire et des rectifications s’avèrent parfois utiles. La rédaction web exige beaucoup de concentration et d’attention, car le temps que vous passez vous est compté en argent. Enfin, ayez de l’autodiscipline, car devant votre écran, internet s’ouvre à vous et la tentation est grande, vous pouvez peut-être traiter deux, trois textes en même temps, mais la rapidité peut parfois se confondre avec précipitation.

Publié dans Blog | Permalien.