Formations professionnelles

Au début de sa création, l’Agence Dreamer travaillait principalement avec des créateurs d’entreprises afin de leur permettre de bénéficier d’outils de communications efficaces pour démarcher rapidement et durablement leurs futurs clients.
Depuis 2010, l’Agence Dreamer propose également des formations professionnelle en infographie accessibles à tous.
De plus en plus, les entreprises et associations souhaitent communiquer elles-mêmes auprès de leur client et prospect. Elles connaissent mieux leurs produits et services, savent exactement ce qu’elles veulent, mais n’ont pas forcement acquis les compétences techniques pour le faire. C’est pour faire face à cette situation que l’ Agence Dreamer a développé le pôle formations professionnelles.
Accessible à tous, vous apprendrez à réaliser vous-même vos documents publicitaires (logos, plaquettes, flyers…), à maîtriser les logiciels Photoshop, Illustrator et In-Design, à fournir les documents nécessaires aux imprimeurs, mais également, à élargir votre créativité !

Livre formationsEnregistré sous le numéro 82 26 01867 26. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état.

Consultez :

Des formations adaptées

  • Module Photoshop :
    (interface, détourages, montages photos, réglages…)
  • Module Illustrator :
    (outils, tracés, courbe de Bézier, pathfinder…)
  • Module In-Design :
    (mise en page, numérotation, documents imprimeur, style et gabarit…)
  • Astuce et savoir-faire d’infographiste :
    (charte graphique, accroche, cible…)

Des formations efficaces

  • Les formations Agence Dreamer sont individuelles et personnalisées.
  • Les programmes de formation sont modulés, en fonction des objectifs visés, du niveau de connaissance du stagiaire et des applications professionnelles envisagées.
  • Sur la base de l’alternance de théorie et d’exercices pratiques, le participant peut venir avec des documents en cours de réalisation afin de renforcer la personnalisation de la formation selon les spécificités de son métier ou de ses projets.
  • Tout au long de la formation, les exercices peuvent être modifiés en fonction des aptitudes du stagiaire, pour atteindre plus efficacement les objectifs qu’il s’est fixés.
  • Les cours sont complétés par des exercices à domicile afin de vérifier la bonne compréhension de la formation du jour. Ils sont choisis par la formatrice en fonction des difficultés remarquées afin de renforcer son autonomie.
  • À chaque nouveau rendez-vous, une mise au point de ce qui a été réussi ou non est réalisée, suivie le cas échéant d’une reprise des éléments non intégrés (déficients),  avant d’avancer sur le module suivant.

Des formations personnalisées

Tous les plans de cours peuvent être personnalisés en fonction de vos connaissances en informatique ou en infographie. Les programmes de formation proposés dans le catalogue publicitaire de l’Agence Dreamer présentent la totalité des thèmes abordés, toutefois ils ne sont pas exhaustifs. En effet, dans un souci de personnalisation des cours, les programmes sont personnels à chaque stagiaire en fonction des objectifs visés, de ses prérequis et des champs d’application professionnels qui s’en suivront. Après étude, le stagiaire reçoit son programme détaillé et personnalisé.

Une formatrice à votre écoute

Les formations sont assurées par Caroline Sanitas, infographiste, justifiant de 15 années d’expérience en agence de publicité et détenant un BTS communication visuelle option « graphisme, édition, publicité ». Caroline Sanitas exerce l’activité de formatrice  depuis 2010 pour l’Agence Dreamer.

Des supports de formation adaptés

• Les éléments matériels nécessaires à la formation à savoir, un ordinateur et les logiciels peuvent être fournis par l’organisme de formation, mais il est préférable que le stagiaire soit déjà équipé d’un ordinateur où sont installés le ou les logiciel(s) à maitriser durant la formation afin de ne pas perdre les connaissances acquises en cours. Néanmoins, à chaque cours, la formatrice viendra équiper de son ordinateur et les logiciels afin de faire face aux impondérables.
• Il sera remis aux stagiaires un aide-mémoire pour chaque logiciel étudié. Celui-ci se présente sous la forme d’un livret couvrant toutes les actions abordées en cours. Il permet de retrouver rapidement le détail d’une manipulation. Il présente de façon concise les fonctionnalités du logiciel regroupées par thèmes. Les explications fournies s’appuient sur des captures d’écran et sont complétées par divers savoir-faire et astuces de professionnel.
• Les travaux réalisés seront également conservés par le stagiaire. Un temps à la fin de chaque journée de cours est prévu à la sauvegarde des données si le stagiaire participe à la formation sans son matériel.

Un suivi des acquis tout au long de votre formation

• Proposant uniquement de la formation individuelle, l’évaluation se fait, tout au long de la formation. Le stagiaire est en accompagnement complet par la formatrice.
• Afin de pouvoir évaluer les capacités du stagiaire en autonomie (sans les actions correctives de la formatrice), les cours sont complétés par des exercices à faire à domicile, pour vérifier la bonne compréhension de ce qui a été vu en formation. Ces exercices sont choisis en fonction des difficultés remarquées durant les cours.
• À la fin de chaque journée de formation, le point est refait sur les éléments du programme qui ont été abordés dans la journée. C’est l’occasion, de valider les acquis et de noter les points à revoir au cours prochain.

Évaluation de l’efficacité de la formation

Le dernier jour de formation, l’élève suit un exercice d’évaluation se faisant sur l’ensemble des connaissances acquises et portant sur la méthodologie de travail. À la fin de cet exercice, les compétences du stagiaire sont de nouveau évaluées avec la Grille de positionnement et d’évaluation. Cette évaluation permet aussi de voir l’évolution des acquis par rapport à l’entrée en formation.

Sanction de la formation

À l’issue de la formation et de l’évaluation, une attestation de formation professionnelle précisant la nature, les acquis et la durée de la session (article L.6353-1 du Code du travail) sera délivrée au stagiaire.